Equivalence des diplomes (EDE) Questions & Reponses

Équivalence des diplômes (EDE) Questions & Réponses :


Question 1 : quel organisme à choisir pour faire l EDE :le mieux rapport qualité de service /prix ?? 

Réponse : WES est le meilleur en question de prix, et temps de traitement.


Question 2 : si je veux envoyer le dossier à WES. j'ai les diplômes bac + ingénieur d état ?

Réponse : première enveloppe va contenir toutes tes diplôme (bac et ingénieur), des copie simple sans traduction puisque c arabe et français, cette enveloppe tu l'envoie toi même a wes 2eme et 3eme enveloppe, tu prend un document fourni par WES qui s'appelle demande des relevés de notes et tu rempli la première section, tu ramené un a chaque établissement (lycée et école) avec une enveloppe, ils vont remplir leur section dans ce document et ils vont mettre les originaux de relevés de notes dans l'enveloppe, en suite ça dépend de l’école, soi ils vont te dire c bon on va s'occuper du reste et on va les envoyer nous mêmes (ce ki est super), soi ils cacheter l’enveloppe sur la fermeture, fermer et sceller l'enveloppe et te la passer pour que tu l'envoie toi même

Autres Réponses : pour moi j ai fait comme tu as expliquer le bac+ son relevé dans un enveloppe et le diplôme + relevé +formulaire WES dans un autre enveloppe Les deux enveloppes dans un grand enveloppe 
NB: Les relevés doivent être cacheté par l’Établissement

Question 3 : je voudrais savoir, d'après vos expériences, la durée approximative entre la réception du courrier par le WES et la réponse finale. Ils ont mentionné dans le site que ça dure 20 jours, est-ce que c'est vrai ?

Réponse : 23 jours ou Max un mois.

Question 4 : Je ne dispose actuellement que de l'attestation de réussite à mon Master (année d'obtention 2018, Il y a quelques mois) Je ne disposerai du diplôme que dans 6 mois, Est-ce problématique pour la procédure WES ?

Réponse : D'Après ce que j'ai lu dans les forums d'immigration il y a des gens qui on fait que l’équivalence de leur master et pour être sur tu peux te renseigner dans le site de WES. Et pour le CIC tu sera besoin de faire l'équivalence pour le diplôme qui te donnera le maximum du points ( master =126 et 50 points skill transeferability)


Question 5 : j'ai une question au sujet de l'équivalence, je ne sais pas comment sera t-elle ma situation vis-à-vis le Wes ? sachant que j'ai commencé mes études supérieures en 2007 et je n'ai pas eu la licence qu'en 2017, j'ai fait une rupture pour des forces majeures. mon dossier sera t-il accepté et bénéficiera t-il de l'équivalence ?

Réponse : Tu vas suivre la procédure normal diplôme+relevé cacheté de l’établissement et aussi le bac + relevé cacheté du lycée cas Maroc.
Biensur relevés de notes signés cachetés dans une enveloppe scellée.
J’ai eu mon dess en 2009 j’ai commencé en 2005-2006 et 2006-2007 ils m’ont rien demandé pour 2008 et début 2009 g eu l’équivalence d’un master.

Brise de Note :

EDE : Équivalence des diplômes.

WES : World Education Services ou l'International Credential Evaluation.

CIC : Citoyenneté et Immigration Canada

Skill transeferability : Transferability c'est quand ils combinent ton éducation avec le test de langue ou l’expérience de travail (si ta des bonnes notes pour le test ou ta une dégrée élevée ou une expérience de travail au canada) par exemple quand j'ai calcule mon score avant de faire l’équivalence de mes deux diplômes j'ai trouve 50 points supplémentaires et quand j'ai fait l’équivalence ,un de mes diplômes a donne que l’équivalence de baccalauréat alors j'ai recalcule avec un seul diplôme j'ai trouve qu'ils ont retire cette 50 points.



5 تعليقات

  1. Bonjour

    J'ai un diplome d'ingénieur d'Etat avec cursus classes préparatoires
    Cependant cette école a fermé et du coup je ne peux pas envoyer une enveloppe scellée pour les 2 ans de prépas donc j ai envoyé les relevés de note sans enveloppe scellée et biensur wes ne les a pas accepté je leur ai envoyé une lettre explicative et depuis aucun signe (3 semaines)

    Que dois je faire?

    ردحذف
    الردود
    1. أزال المؤلف هذا التعليق.

      حذف
    2. Bonjour
      Pareil que toi je n'ai pas de relevé de note pour les prepa
      Comment faire stp!?

      حذف
    3. أزال المؤلف هذا التعليق.

      حذف
    4. أزال المؤلف هذا التعليق.

      حذف

إرسال تعليق

أحدث أقدم